Nintendo Direct : le récap des annonces ! Nintendo Direct : le récap des annonces !
Jeudi dernier, lors de son Nintendo Direct, le géant nippon a enflammé la toile en officialisant l’arrivée de titres emblématiques pour la Switch et... Nintendo Direct : le récap des annonces !



Jeudi dernier, lors de son Nintendo Direct, le géant nippon a enflammé la toile en officialisant l’arrivée de titres emblématiques pour la Switch et la 3DS. De Smash Bros à Mario Tennis, sans oublier Luigi Mansion, Nintendo n’a oublié personne ! On vous offre aujourd’hui un petit tour d’horizon de ce qui vous attend dans les mois à venir !

Sommaire :

Introduction

Durant la nuit de jeudi à vendredi dernier, l’éditeur nippon Nintendoa consacré l’un de ces fameux Nintendo Direct à deux de ses consoles, à savoir, la Switch et la 3DS. Et pour son second show de l’année, Nintendo a mis les petits plats dans les grands en menant une conférence rythmée, voire effrénée, où les annonces furent particulièrement sulfureuses. En effet, non content de nous avoir offert dernièrement les très bons Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Xenoblade Chronicles 2, l’éditeur nippon s’apprête à remettre le couvert avec d’autres jeux emblématiques tels que Super Smash Bros, Mario Tennis Ace, No More Heroes : Travis Strikes Again ou encore Luigi’s Mansion. Mais ce n’est pas tout chers lecteurs, d’autres opus et portages haute-définition débarqueront également dans les mois à venir ! Sans plus tarder, revenons sur les annonces les plus alléchantes de la soirée du 8 mars dernier !

La 3DS a encore de belles années devant elle !

On savait que la console portable de Nintendo en avait encore dans le ventre et que le géant nippon ne comptait pas l’abandonner de sitôt, malgré le succès retentissant de la Switch. Ce Nintendo Direct a été l’occasion de le prouver puisque Nintendo a consacré le début de sa communication à sa 3DS.

WarioWare Gold

L’été sera chaud, à l’image du sulfureux WarioWare qui sera de retour avec un portage haute-définition intitulé WarioWare Gold. Attendu le 27 juillet 2018 sur l’eshop de la 3DS, cet opus best-of devrait proposer pas moins de 300 mini-jeux en provenance des anciens épisodes de la licence.

Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

À l’image de WarioWare, Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser va s’offrir également une petite cure de jouvence avec la parution de son remake haute-définition, j’ai nommé Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.. Opus original et complètement décalé, Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser proposait aux joueurs de suivre les péripéties de Mario et Luigi au sein des entrailles de leur éternel ennemi. En effet, dans cet opus, les mythiques frères plombiers sont à la recherche d’un remède pouvant soigner la Rouliboulite, une drôle de maladie qui contamine tous les sujets du Royaume Champignon. Si les développeurs ont d’emblée déclaré que ce remake serait en tout point identique à sa mouture originale, il devrait y avoir toutefois l’un ou l’autre ajout comme l’insertion d’une histoire parallèle liée à Bowser Jr.. Il ne faudra cependant pas se réjouir trop vite, puisque Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr ne sortira qu’en 2019.

Dillon’s Dead-Heat Breakers

Dillon le tatou biclassé cowboy viendra traîner ses éperons sur la console portable de Nintendo avec Dillon’s Dead-Heat Breakers. Cette suite de Dillon’s Rolling Western nous plongera encore dans un univers post-apocalyptique, face aux Rokailloux, que nous devrons affronter dans des séquences mêlant action et tower defense. Cette fois, le tatou pourra s’associer à notre Mii, qui aura ses propres compétences spéciales et apparaîtra dans une version animalisée. Petite surprise, si Dillon’s Dead-Heat Breakers est bien prévu sur l’eshop comme son prédécesseur, il est également annoncé en magasin pour une parution en boîte.

Captain Toad : Treasure Tracker

Disponible sur Wii U depuis 2014, Captain Toad : Treasure Tracker aura droit un également à un lifting pour sa venue sur 3DS et Switch. En effet, le titre paraîtra le 13 juillet prochain sur les deux consoles citées précédemment. À la grande différence du portage de WarioWare, Captain Toad : Treasure Tracker se composera de plusieurs éléments inédits, notamment des niveaux basés sur l’univers de Super Mario Odyssey. Dans la vidéo de gameplay diffusée pendant le show, nous avons ainsi pu apercevoir New Donk City. Sur Switch, Captain Toad permettra à deux joueurs de s’amuser avec un Joy-Con chacun, le premier contrôlant Toad, le second manipulant certains éléments du décor. Sur 3DS, outre la vision 3D, on pourra utiliser l’écran tactile pour résoudre les énigmes.

Détective Pikachu

Annoncé sur 3DS, ce jeu a comme protagoniste un Pikachu un peu spécial. Il parle, il est bourru, il aime le café, mais personne ne sait pourquoi. C’est à Rime City que se déroule l’histoire. Les Pokémons, avec qui les humains vivaient en harmonie jusqu’à présent sont devenus incontrôlables. C’est avec le jeune Tim que le détective Pikachu tentera de résoudre tous les mystères dans la ville. Le jeu est déjà disponible en précommande sur l’eshop de la 3DS, sa sortie européenne est prévue pour le 23 mars prochain. Une figurine Amiibo de 13 centimètres de haut au lieu de 7 à l’effigie du détective a également été créée !

Luigi’s Mansion

Afin de finir sur une note mémorable, Nintendo a conclu son bal d’annonces pour la 3DS en officialisant l’arrivée de Luigi’s Mansion, sorti auparavant sur GameCube. Ce remake sera l’occasion rêvée pour les gamers de (re)découvrir l’un des plus grands chef-d’œuvres de la Nintendo GameCube. Les fans devraient être ravis puisque les développeurs nous promettent une refonte totale des graphismes ainsi que l’ajout d’un nouveau mode de jeu dénommé Boss Rush. Le titre ne dispose malheureusement d’aucune fenêtre de lancement.

La Switch dégaine l’armada

Il faut le reconnaître, la Switch suscite l’intérêt aussi bien de la part du public qui répond massivement présent, que des éditeurs développant de nombreux jeux pour la console hybride. Au cours de ce Nintendo Direct, Big N a fêté en grande pompe le premier anniversaire de sa Switch en lui offrant une ludothèque digne des plus grandes écuries ! Et il y en aura pour tous les goûts : Undertale, Captain Toad, A Little Nightmare, South Park : L’annale du Destin, Sushi Striker : The Way of Sushido, la liste est encore longue ! Bref, 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Nintendo et sa console hybride !

Kirby Star Allies

La semaine prochaine, et plus précisément le 16 mars, Kirby Star Allies sera disponible auprès de vos enseignes favorites. Nintendo tenait à nous le rappeler par le biais d’une courte vidéo présentant brièvement le gameplay et les grandes lignes de ce titre haut en couleurs. Notons par ailleurs que le titre aura droit à une belle mise à jour le 28 mars prochain ; celle-ci devrait permettre aux joueurs de prendre le contrôle de 5 nouveaux personnages !

Project Octopath Traveler

Ça y est ! Nous connaissons enfin la date de sortie européenne du tant attendu Project Octopath Traveler ! Le titre de Silicon Studio et Square Enix débarquera dans nos vertes contrées le 13 juillet prochain. Outre la divulgation de la date sortie officielle du jeu, nous savons également que le titre aura droit à une édition collector qui comprendra un livre pop-up, une sélection de pistes de la bande originale, une pièce de monnaie ainsi qu’une carte. Square Enix a également profité du show pour dévoiler deux nouveaux personnages : Tressa, un marchant, et Alfyn, un apothicaire. Le premier bénéficiera d’un don pour les items spéciaux, et le second disposera d’options de dialogues supplémentaires.

Okami HD

Disponible depuis décembre dernier sur PC, PS4 et Xbox One, Okami HD aura également droit à une mouture Nintendo Switch comme l’a révélé Capcom au cours du Nintendo Direct. Cette nouvelle version sera en tout point identique à ses homologues PC, PS4 et Xbox One, mais comportera toutefois quelques mécaniques de gameplay propres à la Switch. Le titre est attendu pour cet été sur l’eshop de la Switch.

Travis Strikes Again : No More Heroes

Le Nintendo Direct aura été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Travis Strikes Again : No More Heroes, le prochain volet de la mythique saga No More Heroes. Comme l’atteste la bande-annonce dévoilée lors de la conférence, la façon de jouer à Travis Strikes Again : No More Heroes n’aura absolument rien à voir avec celle des deux premiers opus. Cet épisode Nintendo Switch disposera notamment d’une vue de dessus lors des combats, un peu comme Furi à certains moments. Travis voyagera à travers sept jeux vidéo distincts, ce qui laissera place à pas moins de 7 mécaniques de gameplay différentes ! Le titre sera aussi bien jouable en solo qu’en multi (un mode coopération est d’ores et déjà prévu) et promet de belles tranches de rires ! Bref, Suda51 nous démontre une nouvelle fois toute l’étendue de ses compétences à travers ce petit bijou dont la sortie européenne est programmée à cette année sans aucune autre précision.

Dark Souls Remastered

La version Switch de Dark Souls Remastered a eu droit à sa première vidéo de gameplay ainsi qu’à l’officialisation d’un Amiibo dénommé Solaire d’Astora qui nous permettra d’exécuter la célèbre emote « Praise the Sun ». En outre, un « Network Test » devrait être mis en place très prochainement. Plus de détails sur les conditions de la démo seront délivrés par Nintendo d’ici quelques semaines. Rappelons que Dark Souls Remastered est aussi attendu sur PC, Xbox One et PS4 le 25 mai prochain.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

À l’instar d’Okami HD et de Dark Souls, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy débarquera également sur la console hybride de Big N. En effet, il est prévu que cette trilogie qui a remporté un franc succès l’an dernier sur PS4, soit disponible sur Nintendo Switch le 10 juillet prochain. Comme le précisent bien les développeurs, cette nouvelle mouture sera identique en tout point à son homologue PS4. Notons par ailleurs que cette nouvelle version paraîtra également sur les systèmes Xbox One et PC.

Hyrule Warriors : Definitive Edition

Réédition du jeu Hyrule Warriors sur Nintendo Switch, Hyrule Warriors : Definitive Edition sera disponible chez nous le 18 mai prochain. La bande-annonce diffusée pendant le Nintendo Direct nous a permis de nous faire une brève idée des ajouts apportés à cette nouvelle mouture. Hyrule Warriors : Definitive Edition comprendra donc l’intégralité des DLC parus sur les versions Wii U et 3DS. Bien évidemment, le titre sera mis aux goûts du jour et disposera de graphismes et de textures remaniés.

Splatoon 2

On s’en doutait un peu vu la politique expansionniste de l’éditeur, mais Nintendo assurera bel et bien le suivi du très bon Splatoon 2 qui aura droit prochainement à une extension colossale. En effet, Big N proposera aux possesseurs de Splatoon 2 une mise à jour conséquente du jeu par le biais d’un DLC payant dont le prix devrait avoisiner la vingtaine d’euros. Ce fameux DLC devrait comprendre un grand nombre de bonus non négligeables tels que l’insertion d’un nouveau mode histoire comportant pas moins de 80 missions, de nouveaux équipements ainsi que de nouvelles armes. Il est bon également de noter que le titre bénéficiera d’une mise à jour 3.0 en avril (gratuite) avec une centaine de pièces d’équipement, trois nouvelles cartes (dont 2 de Splatoon 1) et l’arrivée du rang X.

Mario Tennis Ace

C’était assurément la carte maitresse de son Nintendo Direct : Mario Tennis Ace, le jeu de tennis incluant les célèbres personnages de la franchise Super Mario, sera disponible sur Switch le 22 juin prochain. Comme l’atteste la bande-annonce dévoilée lors du show, Mario Tennis Aces comportera un grand lot de nouvelles mécaniques de gameplay. En effet, le titre intégrera toute une série de nouveauté dans ses phases de gameplay même si l’on retrouvera fort logiquement les éléments de jeu de l’épisode précédent paru sur Wii U (lift de balle, lob, lancer simple, coupé…). Parmi les nouveautés, il y aura la « frappe instinct » qui permet de prendre le temps de viser avec la reconnaissance de mouvement à la façon d’un FPS et d’envoyer la balle exactement là où on le désire. Une fois le bouton relâché, la frappe s’avère puissante et rapide, difficile à rattraper. Si le joueur adverse parvient tout de même à toucher la balle, celle-ci endommagera sa raquette et au bout de trois coups, celle-ci sera détruite et la partie perdue. Bien sûr, il sera possible de rattraper une balle issue d’une « frappe instinct » sans casser sa raquette, pour cela il faudra avoir le timing parfait et renvoyer la balle au bon moment.

Autre nouveauté, la « course instinct » qui permet de ralentir le temps sur le court de tennis permettant de rattraper des balles normalement inatteignables. Cette technique ne fonctionnera pas à tous les coups, mais peut rendre de grands services. Bien entendu, il ne sera pas possible d’utiliser ces deux techniques « instincts » à tout bout de champ, car leur utilisation consomme une partie de la jauge d’énergie. Celle-ci se remplit au fur et à mesure des échanges de balle sur le terrain et pour la remplir plus rapidement, il faudra tenter une frappe technique. Car en effet, Nintendo a mis en place un système nommé « frappe technique » qui permet de sauter, à condition d’avoir le timing parfait, vers la balle et ainsi accumuler de l’énergie supplémentaire. Outre ces nouveautés, le titre inclura bien évidemment de multiples modes de jeu permettant à plusieurs gamers de se réunir pour participer à des tournois ou à des matchs d’exhibition.

Super Smash Bros

Bien avant le clap de fin, Nintendo a tenu à offrir un dernier cadeau à ses fans : l’annonce de Super Smash Bros sur Nintendo Switch. Même si cette annonce demeurait clairement un secret de polichinelle, celle-ci avait au moins le mérite de clarifier les choses : la franchise Smash Bros se renouvellera avec l’insertion de nouveaux protagonistes jouables. Les premiers à être confirmés ne sont autre que les personnages de Splatoon ainsi que Link du dernier volet en date de la saga Zelda, à savoir The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais pour l’heure inutile de s’enflammer, car malheureusement, le titre ne dispose d’aucune fenêtre de lancement !

Les autres annonces en vidéo et la bande-annonce récap

Phantasy Star Online 2 (Nintendo Switch)

Taiko Drum Master (Nintendo Switch)

SaGa Scarlet Grace (PS4, PC, Nintendo Switch et)

One Piece : Pirate Warriors 3 Deluxe Edition (Nintendo Switch)

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Trilogy (Nintendo Switch)

Bande-annonce récapitulative du Nintendo Direct du 08/03/2018


Sommaire :

Source : Nintendo Down