L’anime My Hero Academia Saison 2 : Frôle t-on l’excellence ? L’anime My Hero Academia Saison 2 : Frôle t-on l’excellence ?
L’anime My Hero Academia Saison 2 : Frôle t-on l’excellence ? La série animée My Hero Academia Saison 2 (25 épisodes) a débuté en... L’anime My Hero Academia Saison 2 : Frôle t-on l’excellence ?


L’anime My Hero Academia Saison 2 : Frôle t-on l’excellence ?

La série animée My Hero Academia Saison 2 (25 épisodes) a débuté en Avril 2017 et dénombre actuellement 12 épisodes au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).

La première saison de l’anime My Hero Academia est une vraie réussite, avec un thème entraînant, de l’humour bien dosé, de l’action et des péripéties dynamiques, le tout rendu très agréable par un graphisme maîtrisé, coloré et rafraîchissant.

Et bien, cette suite n’a rien à lui envier !

Genre : Shonen, Action/Super-héros, School Life/Comédie

Synopsis – Saison 2 :

 L’histoire après les événements de l’attaque perpétrée par l’Alliance des Super-Vilains (fin de la Saison 1).

Nos héros désormais remis sur pied doivent à présent se préparer pour une toute nouvelle épreuve, plus scolaire cette fois-ci : le grand championnat sportif annuel du lycée Yuei.

L’événement, bénéficiant d’un rayonnement international, accueille donc les professionnels des agences super-héroïques du monde entier ; l’occasion rêvée pour Izuku et ses camarades de se démarquer auprès des Super-héros en fonction. La place de Numéro 1 est donc convoitée plus que jamais.

Review :

Là où la Saison 1 avait eu un démarrage un peu long, alternant entre des phases « tranche de vie scolaire » assez calmes et des petits événements installant l’intrigue progressivement (pour finalement finir en beauté avec une bataille musclée), la Saison 2 ne nous donne aucun répit.

On est directement lancé dans la compétition, chaque personnage révélant de nouvelles aptitudes à chaque épisode. Ainsi les spectateurs découvrir plus en détail les personnalités et capacités des uns et des autres, jusqu’alors peu approfondies ou survolées.

Les rivalités se précisent et notre pauvre Izuku ne sera pas en reste face à un nouvel opposant de taille : Todoroki Shoto. Ce personnage présente tout ce qu’il faut pour faire de l’ombre au héro : le background solide et crédible, le style, la puissance et le caractère solitaire vu et revu dans le shonen mainstream mais dont on ne se lasse jamais !

Todoroki Shoto concentre l’attention, néanmoins, cela n’éclipse en rien notre cher pleurnichard à la chevelure verdoyante (qui prend définitivement confiance en lui) qui fait toujours preuve d’une détermination et d’une ténacité admirable, le faisant rayonner parmi tous.

En plus de nouveaux focus, les combats et l’action prennent un tout autre niveau. Suivant une certaine logique concernant les variétés de pouvoirs des différents personnages qui s’affrontent, plusieurs des confrontations vont s’achever aussi vite qu’elles ont commencé lorsque d’autres au contraire misent sur la durée : il s’instaure ainsi un rythme irrégulier qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Certaines en particulier nous donnent des palpitations tellement le rythme est intense, l’adrénaline monte et on a de plus en plus de mal à cligner des yeux entre chaque image de peur de rater quelque chose !

L’animation de certaines scènes est à couper le souffle (un véritable mode d’emploi du « comment achever le spectateur à coup de sakuga* ») et l’OST dynamise le tout de façon brillante et efficace.

Il devient de plus en plus compliqué de patienter une semaine entre chaque épisode (mais cela en vaut la peine !).

En somme, une seconde saison pour l’instant très riche, qui permet à l’anime de continuer son chemin sans embûches sur la route vertigineuse des nekketsu de qualité.

NOTE : 10/10

« Le succès de MHA réside dans sa capacité à devenir une source d’inspiration auprès des spectateurs grâce à Izuku et sa rage de vaincre. Chaque épisode nous fait frissonner tant l’émotion y est retranscrite avec férocité. Impossible de rester de marbre avec ses héros qui se donnent à 100%, et même au-delà, pour atteindre leur objectif respectif. (pensée pour All Might) »

 

*Série coup de cœur Adala News*

Promotion Vidéo VOSTFR :

Informations complémentaires :

  • Sortie le 01 Avril 2017
  • Série en cours : 12/25 épisodes & licenciée aux éditions Kazé
  • Diffusion : Animedigitalnetwork.fr (gratuit pendant 1 an)
  • Adaptée du manga de Kohei Horikoshi (licencié éditions Ki-oon)

Staff Animation :

Mangaka : Horikoshi Kouhei
Studio : BONES
Réalisateur : Kenji Nagasaki (Gundam Build Fighters S1, Classroom Crisis, No. 6)
Scénariste : Yousuke Kuroda (Gundam Build Fighters TVs, Gundam 00, Jormungand)
Character Design : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Berserk TV, Casshern Sins)
Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Casshern Sins, Air Master)
Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda (Overlord, Macross Delta) & Yukiko Maruyama (Overlord, Macross Delta)
Musiques : Yuuki Hayashi (Kiznaiver, Death Parade, Gundam Build Fighters TVs)

*Sakuga = Terme utilisé dans l’animation japonaise pour décrire les moments où la qualité de l’animation s’améliore de manière drastique, généralement pour sublimer un moment clé (combats, etc) ou donner de l’intensité à une action/comportement.

© Horikoshi Kouhei/Shueisha/Boku no Hero Academia Production Committee

Articles Similaires :