La courte série taïwanaise Retour aux sources chez Kana en mai La courte série taïwanaise Retour aux sources chez Kana en mai
La collection Made In de Kana s’agrandit avec un titre taïwanais. Les éditions Kana nous annoncent aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau titre dans leur collection... La courte série taïwanaise Retour aux sources chez Kana en mai



La collection Made In de Kana s’agrandit avec un titre taïwanais.

Les éditions Kana nous annoncent aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau titre dans leur collection « Made In », qui comprend des séries en grand format venues de tous horizons. Et cette fois-ci, c’est donc de Taïwan que nous vient cette nouveauté : Retour aux sources (Shen Zhi Xiang) est un manhua de Zuo Hsuan qui est paru initialement en 2015 aux éditions Gaea Books.

Synopsis :

Étudiante, Chen se porte volontaire pour un stage d’été en anthropologie. Par passion pour cette discipline ? Non, juste parce qu’ainsi elle se retrouvera avec le beau Hsia. Seuls à postuler pour ce stage, le professeur leur propose d’aller étudier la communauté Daxi qui vit depuis des générations dans une des régions de l’île de Taiwan.

Cette occasion de se pencher sur la culture, sur les traditions, sur le folklore des Daxi, va vite se transformer en voyage dans le passé familial de Hsia. Il s’avère que le jeune homme est originaire de cette région et cette visite va lui donner l’occasion de revoir son père qu’il n’a plus vu depuis des années.

Présentation de l’éditeur :

Un dessin tout en finesse, faisant la part belle à un décor bucolique qui ne manquera pas de vous faire voyager ! La façon dont est abordée la relation père-fils est ici particulièrement intéressante et permet au récit d’aborder une autre culture tout en suivant Hsia dans son voyage.

Sortie du tome 1 prévue le 4 mai 2018 au prix de 12.70 €. Ajouter à ma liste d’achat

Volume 1
Volume 1


Source : Kana